L’Augure
Qu’est-ce que l’Augure en voyance ?
L’augure est une pratique ancienne de divination utilisée principalement dans la Rome antique. Les augures étaient des prêtres ou des devins spécialisés dans l’interprétation des signes et des présages, notamment à partir des mouvements et des comportements des oiseaux, d’où le terme « augure » qui vient du latin « auspex », signifiant « observateur des oiseaux ».
Dans la pratique de l’augure, un augure observait le vol, le chant et le comportement des oiseaux pour prédire l’avenir ou prendre des décisions importantes. Par exemple, si un oiseau volait dans une certaine direction ou si son chant était entendu de manière particulière, cela pouvait être interprété comme un bon ou un mauvais présage.
Bien que l’augure soit principalement associé à la Rome antique, la divination par les oiseaux a été pratiquée dans de nombreuses cultures à travers le monde. De nos jours, le terme « augure » est parfois utilisé de manière plus générale pour désigner toute forme de présage ou de prédiction de l’avenir, que ce soit à travers l’observation des oiseaux, les cartes, les astres ou d’autres méthodes de divination.